Lors d'un séjour à Paris, la visite d'un musée ne doit pas être laissée de côté. Vous trouverez des dizaines de musées qui valent le détour. Bien sûr, le musée le plus célèbre de Paris est le Louvre, c'est un musée impressionnant construit dans un magnifique palais avec une pyramide de verre au milieu. Mais en plus des peintures bien connues, il y a aussi de nombreux trésors historiques à découvrir comme le musée des égouts de Paris. Vous pouvez faire un tour à travers le temps le long de divers faits saillants de l'histoire de ces égouts.
Musée des égouts de Paris
L'un des musées les plus uniques en Europe est peut-être le Musée des Égouts de Paris et une excursion spéciale est de le visiter. C'est un musée construit dans les égouts de Paris. Napoléon III décide de vraiment travailler sur le réseau d'égouts et décide de construire 2 500 km de tunnels sous la ville. Ici, vous plongerez sous terre et visiterez une partie du réseau d'égouts de Paris. Des égouts ont été installés dans les tunnels. Si vous souhaitez faire d'autres activités intéressantes à Paris, renseignez-vous sur les possibilités ou cliquez maintenant sur le lien.
Ce qui est très spécial, c'est que le système d'égouts a même ses propres panneaux de nom de rue. Vous pouvez voir comment les égouts étaient déjà en cours d'exécution à l'époque de Napoléon et comment les boues étaient collectées et retirées de l'égout dans le passé et maintenant. Vous pouvez aussi entrer dans le système d'égouts par un couvercle de trou d'homme et visiter ce musée. Une expérience spéciale. Vous y trouverez, entre autres, une exposition d'objets particuliers que l'on retrouve annuellement dans les égouts. Bien sûr, vous pourrez également voir vous-même un morceau du système d'égouts à la fin de votre visite du musée. Ce n'est qu'une sélection de toutes les possibilités.
Une expérience unique
Connaitre littéralement les égouts d’une grande cité ne peut pas se limiter seulement à ses lignes de métro. En ce qui concerne, le musée des égouts de Paris, il est question d’une aventure enrichissante à travers un système souterrain dont la construction remonte au 14e siècle. Lors de cette visite, vous découvrirez même un espace d’exposition rappelant les passages du livre Les Misérables de Victor Hugo, qui se déroulent sous terre.